750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
1 octobre 2014

Borsalino à l'abricot

Lors d'une rencontre j'ai goûté cette délicieuse recette réalisée par une collègue Guy Demarle. Elle l'avait faites dans les empreintes petits soleils.
Personnellement, j'ai eu envie d'essayer de la faire dans les nouvelles empreintes Borsalino et je suis plutôt contente du résultat !!!

 

Borsalino à l'abricot

Recette :

Temps de préparation : 10 min - Temps de cuisson : 25 à 30 minutes - Temps de réfrigération : 1 heure

Ingrédients :
- 1 grande boite d'abricots au sirop
- 50 gr de sucre
- 2 œufs
- 75 gr de farine
- 2.5 cl de crème liquide
- 1 cuil a c de levure
- 50 gr de beurre (fondu)

Préparation :
- Posez vos empreintes Borsalino sur une plaque perforée.
- Mixez 150 gr d’abricot et ajoutez le sucre, les œufs, la crème puis la farine et la levure. Mélangez bien et ajoutez le beurre fondu.
- Coupez le reste des abricots en petits morceaux et ajoutez-les.
- Remplissez les empreintes et mettez au frais pendant 1 heure. Préchauffez votre four à 180° C (Th. 6), 45 minutes après la mise au réfrigérateur de la préparation.
- Enfournez pour 25 à 30 minutes.
- Attendez 5 à 10 minutes avant de démouler.

Suggestion : Vous pouvez faire coulis du caramel dans le creux du Borsalino

Publicité
Commentaires
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité