Il y a quelques jours, j'ai assisté à un atelier culinaire Tupperware... Oui oui j'ai bien dit Tupperware ;)

J'étais très curieuse de voir les recettes de gaufres cuites au four grâce à leur nouveau moule.

Et bien le résultat était très concluant, à tel point que j'ai resorti mon gaufrier le soir même (n'ayant pas les moules à gaufre de chez Tup) alors que je ne fais jamais de gaufre et qu'il me sers juste pour les paninis avec la plaque grill !

WP_20141008_006

Mon chéri a également beaucoup aimé mais la prochaine fois on rajoutera des échalottes avec les lardons pour plus de goût !

Préparation : 20 minutes - Cuisson : au four 16 à 10 minutes + 10 minutes au micro-ondes à 600 Watts

Ingrédients pour 8 gaufres :
- 200 g d'oignons (échalottes pour moi)
- 25 ml d'huile
- 5 ml de levure chimique
- 125 g de farine
- 2 ml de sel
- Poivre à volonté
- 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 125 ml de lait
- 75 ml de bière
Pour la garniture :
- 200 g de lardons fumés
- 300 g de fromage blanc

Préparation :
- Préchauffez votre four à 220° C (Th. 7/8) et posez deux moules à gaufres sur une plaque perforée.
- Epluchez et hachez les oignons au Tornado (de chez Guy Demarle). Mettez-les dans le Pichet MicroCook 1 l avec l'huile et faites-les suer 6 minutes à 600 Watts en mélangeant à mi-cuisson.
- Dans un cul-de-poule, mettez la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d'oeufs, le lait et mélangez à l'aide du fouet. Ajoutez la bière, les oignons sués et fouettez pour obtenir une préparation homogène.
- Dans le Cook'in ou avec un batteur, montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement dans le cul-de-poule à l'aide de la Spatule silicone.
- Répartissez la pâte dans les Moules à gaufres et faites cuire 12 à 13 minutes dans un four préchauffé en chaleur tournante à 220° C (Th. 7/8) ou faites-les cuire dans un gaufrier.
- Mettez les lardons à suer dans le Pichet MicroCook 1 l pendant 4 minutes à 600 Watts. Egouttez-les et mélangez-les avec le fromage blanc, le sel et le poivre (et une échalote émincée au Tornado si vous souhaitez).
- Répartissez ce mélange sur les gaufres démoulées sur une toile SILPAT posée sur une plaque perforée et remettez-les à cuire 4 à 5 minutes à 220° C (Th. 7/8).

Vous m'en direz des nouvelles ;)))