750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
27 novembre 2014

Magret de canard à l'ananas à ma façon

En prenant des idées dans plusieurs recettes pour un canard laqué j'ai testé ma petite recette ! Dommage je n'ai pas pris de photo mais c'est pas grave, j'vous donne quand même ma recette lol !

Pour 2 personnes :
- 1 magret de canard
- 2 cuil. à soupe de miel liquide
- 2 cuil. à soupe de sauce soja
- 2 cuil. à soupe de sauce nuoc mam
- 4 épices en poudre
- 1 petite gousse d'ail dégermée et émincée très finement
- 1 petite boîte d'ananas en tranches
- poivre

Préparation :
- Préchauffez votre four à 210° C (Th. 7).
- Pendant ce temps préparez la sauce avec le miel, la sauce soja, la sauce nuoc mam, les 4 épices, la gousse d'ail et poivrez. Mélangez et réservez.
- Faites cuire votre magret de canard côté peau pendant 4 minutes.
- Entaillez le magret de canard en fines tranches et retournez-le, puis continuez la cuisson 2 minutes environ.
- Retirez le magret de canard et mettez-le dans un plat allant au four.
- Enlevez la moitié de la graisse que le magret à rejeté et déglacez avec la sauce préparée précédemment.
- Versez la sauce sur le magret et ajoutez les ananas.
- Enfournez pour 10 min en arrosant le magret de la sauce toutes les 2-3 minutes.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité