750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
12 décembre 2014

Madeleines des îles

Recette testée également lors de la présentation bijoux à mon domicile !
Madeleines des îles (source : Pâtisserie et desserts gourmands - Madeleines & bouchées sucrées - Edition Femme Actuelle)

Empreintes 28 mini-madeleines réf. : FP 2121
Préparation : 25 min - Réfrigération : 30 min - Cuisson : 9 min par fournée

Ingrédients :
- 125 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 cuil. à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuil. à café de levure chimique
- 1/4 cuil. à café de noix de muscade râpée
- 2 pincées de sel
- 3 gros oeufs
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de sucre glace

Préparation :
- Faites fondre le beurre. Tamisez ensemble la farine, la cannelle, la levure, la noix de muscade et le sel.
- Fouettez les oeufs et l'extrait de vanille à grande vitesse. Ajoutez peu à peu le sucre en poudre, sans cesser de battre, jusqu'à ce que la pâte retombe en faisant un ruban. Incorporez la farine aux épices, puis le beurre fondu. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
- Préchauffez le four à 190° C (Th. 6/7) et posez vos empreintes sur une plaque perforée.
- Emplissez les empreintes avec la pâte aux 3/4. Enfournez pour 9 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées et fermes au toucher.
- Démoulez les madeleines et laissez-les refroidir sur une grille. Saupoudrez-les de sucre glace.

WP_20141210_002[1]

Publicité
Commentaires
K
:)
C
J'aime beaucoup !
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité