Ce soir j'ai testé une nouvelle recette que j'avais trouvé dans un paquet de pâte feuilletée Herta et que j'avais conservée précieusement.
N'ayant pas de pâte feuilletée à la maison mais des feuilles de brick, je me suis dit tient pourquoi pas faire avec les feuilles de brick ;)
Je n'avais également pas de bacon (j'aime pas ça) du coup j'ai remplacé le bacon avec de la poitrine fumée !
Et voilà la recette que j'ai beaucoup aimé !!!

Pour 4 personnes :
- 4 feuilles de brick
- 2 blancs de poireaux
- 30 g de cerneaux de noix
- 2 échalotes
- 150 ml de crème liquide
- 1 paquet de 10 tranches de poitrine fumée (Monique Ranou) soit 120 g
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- Poivre

Très grande
Préparation :
- Préchauffez votre four à 200° C (Th. 6/7) et posez votre toile SILPAT sur une plaque perforée.
- Coupez les blancs de poireaux en fines rondelles et lavez-les. Épluchez et hachez les échalotes à l'aide du Tornado. Hachez grossièrement les noix.
- Dans une poêle, avec l'huile chaude, faites revenir les échalotes, puis l'émincé de poireaux à feu moyen environ 5 minutes.
- Ajoutez la crème liquide, les noix et les tranches de poitrine fumées coupées en morceaux. Prolongez la cuisson à feu doux pendant environ 8 minutes. Poivrez (Inutile de salée, la poitrine est déjà bien assez salée).
- Sur une des feuilles de brick, déposez un tas de fondue de poireaux au centre et pliez en carré, en rabattant d'abord le côté inférieur, puis le supérieur, suivi des deux autres côtés. Posez votre brick de façon à ce que le pliage soit sur la toile SILPAT (pour ne pas qu'elle s'ouvre). Faites de même avec les autres feuilles de brick.
- Enfournez pour 10 à 15 minutes.

brick fondue de poireaux