750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
4 février 2015

Moelleux aux pommes ganache Carambar

En regardant le replay de l'émission du 30 janvier 2015 de "tout un programme" diffusé sur France 2, où une conseillère Guy Demarle a effectué des recettes, j'ai eu envie de tester l'une d'elle.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

-3 petites pommes
- 3 oeufs
- 100 g de cassonade
- 180 g de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique (5 ml)
- 75 g de lait
- 75 g de beurre fondu

Pour la ganache :
- 100 g de crème liquide
- 10 Carambar

Préparation :

- Epluchez les pommes et coupez-les en brunoises.
- Préchauffez le four à 180° C (Th. 6) et posez vos empreintes Borsalino sur une plaque perforée.
- Dans un cul-de-poule, mélangez la cassonade et les oeufs.
- Ajoutez la farine et la levure puis le lait et le beurre fondu.
- Mélangez les pommes à la pâte et remplissez les empreintes.
- Couvrez d'une toile SILPAT et enfournez pour 25 minutes.
- Faites chauffer la crème et les Carambar à feu doux.
- Versez la ganache dans les creux des Borsalino.

20150131_160225

 

Cette recette a eu un franc succès et du coup ce jour, je l'ai testée avec une ganache au chocolat Nestlé Praliné, un vrai délice également !!!

Publicité
Commentaires
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité