750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
20 septembre 2014

Mini Madeleines Gourmandes

Présentation Partylite à la maison avec les amies, les petites mignardises s'imposent ;)

 

Pour l'occasion j'ai fait une recette du livre Pâtisserie et desserts gourmands (Madeleines & bouchées sucrées) édition Femme Actuelle

 

Préparation : 25 min - Cuisson : 9 min

Ingrédients pour 28 mini-madeleines :
- 25 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 60 g de farine
- 10 g de cacao amer en poudre
- 2 oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 1 cuil. à café de miel

Préparation :

- Posez vos empreintes mini-madeleines sur une plaque perforée.
- Râpez le chocolat noir. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, jusqu'à ce qu'il prenne un légère couleur noisette. Laissez-le tiédir pendant 3 minutes, puis ajoutez le chocolat râpé et mélangez soigneusement.

- Tamisez la farine avec le cacao. Dans un cul-de-poule, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre et le miel. Incorporez la moitié du mélange beurre/chocolat, puis le mélange farine/cacao et enfin le reste du mélange beurre/chocolat. Mélangez soigneusement entre chaque ajout.

- Emplissez les empreintes de pâte aux trois quarts.

- Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

- Préchauffez votre four à 200° C (Th. 6/7).

- Enfournez pour 9 minutes, jusqu'à ce que les mini-madeleines soient dorées et souples au toucher.

- Laissez tiédir les mini-madeleines avant de les démouler.

Minis madeleines gourmandes

Publicité
Commentaires
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité