750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
25 octobre 2014

Gaufres Reines Tupperware

Ce soir, on tentait une autre version des gaufres de chez Tup.

Cette version est également délicieuse ! Une chose est sûre on en refera ;)

Les voici avant cuisson

Gaufres1

Allez je vous donne la recette !

Pour 8 gaufres - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 16 à 18 minutes

Ingrédients :
- 5 ml de levure chimique
- 175 g de farine
- 2 ml de sel
- Poivre
- 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 200 ml de lait
- 50 ml d'huile d'olive
- 100 g de parmesan (pour moi 40 g de parmesan et 60 g de gruyère)
- 5 ml d'origan
Pour la garniture :
- 200 ml de sauce tomate
- 100 g de champignons de paris
- 90 g de jambon blanc (chez nous c'était un paquet de jambon blanc et 1/2 de jambon cru)
- 250 g de Mozzarella (j'en ai mis seulement 125 g pour les 6)
- Origan
- Huile d'olive

 

Préparation :
- Préchauffez votre four à 220° C (Th. 7/8) en chaleur tournante et posez les 2 moules à gaufres sur une plaque perforée.

- Dans le Bol batteur 3 l, mettez la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d'oeufs et mélangez à l'aide du fouet en ajoutant le lait. Ajoutez l'huile d'olive, le parmesan (et le gruyère), l'origan et fouettez.

- Dans le Cook'in, montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement dans la préparation précédente à l'aide de la spatule silicone.

- Répartissez la pâte dans les moules à gaufres et faites cuire 11 à 12 minutes à 220° C (Th. 7/8) ou faites cuire les gaufres au gaufrier.

- Démoulez immédiatement sur la toile SILPAT posée sur une plaque perforée.

- Répartissez sur les gaufres, la sauce tomate, les champignons de Paris lavés et coupés en lamelles, le jambon coupé en lanières et la mozzarella coupée en tranches fines ou en cubes. Saupoudrez d'origan et versez un filet d'huile d'olive sur chaque gaufre.

- Enfournez à nouveau pendant 5 à 6 minutes à 220° C (Th. 7/8).

Et voilà le résultat une fois cuit !!!

Gaufres2

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité