750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
12 décembre 2014

Petits moelleux aux abricots secs

A l'ocassion d'une présentation bijoux à mon domicile, j'ai testée cette recette et tout le monde à adoré !!!

Petits moelleux aux abricots secs (source : Pâtisserie et desserts gourmands - Madeleines & bouchées sucrées - Edition Femme Actuelle)

Empreintes 12 tartelettes FP 2675
Préparation : 25 min - Cuisson : 2 x 15-18 min - Qté : 24 moelleux

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 2 cuil. à café de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 70 g d'abricots secs
- 125 g de beurre coupé en petits dés
- 150 g de cassonade
- 1 gros oeuf
- 120 ml de lait
- 2 cuil. à café d'extrait de vanille (10 ml)

Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C (Th. 6) et posez vos empreintes sur une plaque perforée.
- Tamisez la farine, la levure et le sel.
- Hachez finement les abricots secs et mettez-les dans une casserole avec 200 ml d'eau. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes. Retirez du feu. Ajoutez le beurre et la cassonade. Mélangez soigneusement, jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
- Battez légèrement l'oeuf. Ajoutez le lait aux abricots, ainsi que l'oeuf battu et la vanille. Versez le tout sur la farine et mélangez délicatement;
- Emplissez les empreintes aux 2/3. Enfournez pour 15 à 18 minutes.
- Démoulez les petits moelleux sur une grille et laissez-les refroidir.

WP_20141210_001[1]

Publicité
Commentaires
Morgane Conseillère Guy Demarle en cuisine
  • Je suis conseillère culinaire chez Guy Demarle dans le finistère et au travers de mon blog je vous invite à découvrir les recettes que je réalise en passant de l'apéro au dessert... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité